[Contribution] Coup de gueule

Posted on septembre 20th, 2007 in humeur, travaux by titom

Ceci est un article contribué par Titom qui avait envie d’exprimer son état d’esprit ;-) ! Si vos aussi vous avez une opinion sur les transports toulousains que vous souhaitez relayer, faites le moi savoir en écrivant à toulouse.trafic@free.fr.

Hier soir, j’étais dans ma voiture pour aller du métro de Ramonville à Escalquens. J’arrive dans les 2 fameux rond point du Palays. Je les
attaque bien franchement, il est 22h passé, il n’y a pas grand monde. Au moment de sortir du 2éme rond point direction Labège innopole, toujours au taquet dans ma voiture, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette sortie était fermée pour travaux. Frôlant de justesse les énormes plots en béton, je me dis: « Mais quelle bande de cons, ils pourraient au moins prévenir un petit à l’avance. » De plus après avoir continuer ma route, aucun panneau de déviation pour m’indiquer un nouvel itinéraire à prendre. Heureusement que je connais les différents chemin pour rentrer chez moi.

Autre anédocte: Fin août, le passage à niveau d’Escalquens a été fermé plusieurs nuits pour effectuer des travaux sur la voie. Là aussi, je me suis fait plusieurs fois avoir par ces derniers. Venant de Labège pour aller à Escalquens, c’est seulement arrivé au dernier rond point que l’on se raconte que la route est fermée. Obligé de faire demi tour, revenir au rond point précédent et de s’apercevoir enfin qu’il y a un panneau « Deviation: Escalquens » mais que malheureusement on ne voit pas dans l’autre sens. De plus, à l’aller il y avait bien un panneau déviation dans la direction initiale d’Escalquens mais sans aucune précision. Il se trouve en fait, que c’est
le panneau de déviation pour Castanet pour ceux qui viennent d’Escalquens. Venant de Castanet, c’est seulement arrivé sur le passage à niveau que l’on se rend compte qu’il est fermé. Demi tour again pour se faire un crochet de 2 ou 3 km alors que s’il avait été indiqué à Castanet, j’aurais pu rattraper directement le rond point de Labège Village.

C’est vraiment mal organisé les travaux à Toulouse (et sa région). Vous en pensez quoi vous ? Vous êtes vous déjà fait avoir par ce genre de situation ?

Titom.
- – - – -
Je tiens à remercier Titom pour avoir écrit ce billet d’humeur et ainsi participer activement à la vie de ce blogosite. N’hésitez pas à en faire de même.
Jacky.

Comments are closed.

who's online