Comment éviter les PV à Toulouse ?

Posted on avril 15th, 2008 in circulation by Jacky

Facile vous allez me dire … En se garant correctement, ou en mettant de pièces dans les parcmètres ! Et je vous dirais effectivement que c’est une solution … Maintenant comme nul n’est parfait, une course rapide à faire, la flemme de marcher trois minutes dans le froid ou sous la pluie, et hop on se gare à l’arrache ou sans payer … Et là CRAC : la prune tombe et elle fait mal, ce qui est de plus en plus souvent le cas en centre ville.

Il y a quelques jours La Dépèche a publié la carte des rues les plus verbalisées et Jacky relaye cette information pour votre plus grand plaisir … La voici donc :

CartePVToulouse

Comme vous pouvez le voir, le nombre de PV est non négligeable, et il se cantonne à un hyper centre très restreint. Ceci a valu à la police municipale d’être traitée de distributeur de contraventions, parfois au dépit de leur rôle principal qui doit être de faire respecter la loi de manière plus générale.

Par ailleurs les commerçants commencent à grogner puisque qui dit plus de contraventions, dis moins de personnes, dis donc moins de clients !

La nouvelle municipalité n’a pas clairement affiché de position par rapport à ce mode fonctionnement (on peut la comprendre puisque les PVs finissent par payer les travaux d’entretien de la chaussée), même si elle aimerait plus travailler en mode préventif que répressif …

En attendant, utilisez les parc souterrains, ou évitez l’hyper-centre … Conseil de Jacky ;-)

Comments are closed.

who's online