Toulouse.Trafic - Le trafic de Toulouse en temps-réel

Le dimanche … On rigole [N°20]

Posted on novembre 30th, 2008 in Insolite by Jacky

Le grand retour de la blague du dimanche !

Quand un fan de Guitar Hero se met à vélo … Cela donne quoi ? Une vidéo de dingueee !!!!


Je suis sur que les connaisseurs apprécieront la fanatisation du bonhomme !

Et si vous avez aimez la première, vous aimerez peut-être celle ci, un peu moins longue, mais tout aussi bonne !


Dur de dire si le bonhomme joue vraiment, mais juste pour le principe c’est BOON !

Bon dimanche … Et ne passez pas votre week end devant la Wii !

Tisséo recrute … Tout en charme

Posted on novembre 29th, 2008 in divers by Jacky

tisseorecrute.jpgTisséo cherche actuellement près de 100 conducteurs de Bus, une vrai petite pointe de soleil en ces temps de crise.

Avoir au moins 21 ans, le permis D (transports en commun), et un sens relationnel pointu sont les compétences principales recherchées par les RH du transporteur Toulousain. Et oui le sens relationnel est très important pour ce métier au proche des voyageurs et donc des clients ! On ne peut échapper à cette vision en ces temps ou la relation client est devenue capitale, même dans un environnement avec peu de concurrence !

Pour postuler, rendez-vous sur www.tisseo.fr ou au 05 67 04 12 12. Bon courage aux lecteurs intéressés !


Source ici

  • Commentaires fermés

Des perspectives de désengorgement pour Fonsorbes

Posted on novembre 26th, 2008 in Modification by Jacky

Les habitants de Fonsorbes, et des communes avoisinantes de Saint-Lys et Fontenilles n’ont plus que quelques années à tenir avant d’avoir un lien rapide en direction de la nouvelle route d’Auch, pour un accès plus rapide au cœur Toulousain.

Actuellement en pleine expansion démographique, la ville de Fonsorbes est assez mal desservie par les voies menant vers Toulouse. Les quelques 10000 habitants ont deux choix : soit rejoindre la route d’Auch en passant par Fontenilles, soit foncer direct vers la cité rose en passant par les villes de Plaisance ou La Salvetat puis Tournefeuille … Le deuxième itinéraire étant déjà très encombré, et une fois la déviation de Leguevin terminée, c’est presque naturellement que la première solution sera préférée. Oui mais voilà, l’actuelle D37 n’avait pas vraiment été prévue à cet usage !

Un projet de re-création de cette route a donc été mis en œuvre avec les objectifs suivants: favoriser l’utilisation de la route d’Auch, créer des déviations autour des villages de Saint Lys et Fontenilles, et finalement désengorger la D632 (axe Gers-Fonsorbes-Plaisance-Tournefeuille-Toulouse) de son trafic. Le projet est le suivant:

200811210123_zoom.jpg

Avec un budget de près de 20 Millions, le projet devrait démarrer prochainement pour se terminer courant 2011. Il permettra ainsi de créer une route de près de 11km de long, qui favorisera un peu plus le développement de cette partie du monde !


Source ici

N’en profitez pas … Mais quand même ;-)

Posted on novembre 25th, 2008 in Grève by Jacky

Un syndicat de policiers a appelé ces cotisants à limiter le nombre de PV dressés aux usagers … C’est pas du bonheur ça ? N’en profitez tout de même pas pour faire n’importe quoi !

C’est bien connu, les policiers n’ont pas le droit de faire la grève … Mais ils sont tout de même capable de faire quelques actions politiques ! Deux syndicats ont donc appelé à limiter les PVs pour les infractions mineures comme les faibles dépassement de vitesse, utilisation de téléphone portable en conduisant ou encore stationnement ! Au lieu de vous dresser des contraventions, ils vous avertiront verbalement.

Les policiers entendent ainsi protester contre la « pression du résultat » qui leur est imposée, notamment en terme de dressage de contraventions. Par ailleurs le nombre de policiers est prévu à la baisse, ce qui ne va pas selon eux dans le bon sens pour la sécurité de nous tous !

Souhaitons leur tout de même bon courage dans leur lutte, et surtout n’hésitez pas à les remercier si vous êtes « pris dans le piège » de cette action !


Source ici

  • Commentaires fermés

Et vous comment vous faites ?

Posted on novembre 24th, 2008 in Non classé by Jacky

Par ces jours de pluie et donc d’énormes bouchons, comment vous faites ?
Vous vous enquillez direct dans les bouchons sur votre chemin habituel ? Vous cherchez un autre chemin par les routes de traverse ? Vous décallez vos horraires de trajet ?
Perso la dernière fois j’ai essayé les chemins de traverse … sans succès ! La prochaine fois se sera décallage des horraires parce que là ….. Ca gonfle !!!!

Cette année le père Noel prendra le train

Posted on novembre 23rd, 2008 in Insolite by Jacky

141r1126_acc.jpgAvec la volonté de ressusciter des souvenirs du passé, l’association train-vapeur Toulouse organise des voyages en train à vapeur lors du mois de décembre pour les plus jeunes d’entre nous !

Les 13, 14, 20 et 21 décembre prochains, la locomotive à vapeur 141 R 1126 reprendra du service et pourra vous emmener sur les voies ferrés et l’espace d’un instant vous faire revenir à des périodes passées. Ces opérations sont spécialement adressées aux enfants avec un père Noël qui sera à bord, ainsi que des animations comme des maquillages à bord du train.

Si vous voulez participer à ces instants magiques, cliquez ici pour accéder au programme détaillé, ou cliquez sur l’image pour télécharger l’affichette de l’opération :

  • Commentaires fermés

Contester un PV en ligne

Posted on novembre 18th, 2008 in divers by Jacky

Et oui c’est maintenant possible grâce à nos avocats qui « s’américanisent » de plus en plus !

Vous le savez tous, soit pour y avoir été confronté, soit pour en avoir entendu parler, mais de plus en plus de contraventions sont dressées chaque années. On trouve ainsi quelques services de plus en plus simples d’utilisation permettant de contester les PVs que vous auriez pu recevoir. Si la démarche est assez classique, le commun des mortels hésite souvent avent de s’opposer à une contravention. Et pourtant il arrive que celles ci soient réellement injustifiées.

C’est dans ce cadre que des services tels que aaallopv.com ou encore direct-avocat ce sont crées pour vous aider à formaliser cette contestation. Les approches sont assez similaires et ont pour but de faciliter l’écriture, l’envoi et le classement de ces courriers; le tout pour des sommes assez modiques de quelques euros.

Une petit information intéressante : Contester permet de temporairement annuler le retrait de point (si il y en a eu). Ainsi si vous êtes en bout de course de ce point de vue là, ou si vous être proche de la date de rattrapage de vos points, la contestation est un moyen de gagner un peu de temps !

Alors si vous aussi vous avez envi de contester … Vous pouvez le faire beaucoup plus simplement ;-)

(Flash) Ca bouchonne …

Posted on novembre 17th, 2008 in Non classé by Jacky

Renversement d’un chargement dans la bretelle route d’auch vers periph ext …
Rocade int de Bdx vers Montpellier bouchée presque depuis le péage ! 20 min pour rejoindre Balma !
Bon courage

  • Commentaires fermés

[Contribution] Pour une ville plus sure !

Posted on novembre 16th, 2008 in divers by Jacky

Ceci est un article contribué par Pinocchio de Toulouscopie qui avait envie d’exprimer son état d’esprit sur un sujet Toulousain. Partageant l’état d’esprit je me permets de relayer ce blog, d’autant plus que certains sujets comme la prolongation de la rocade arc-en-ciel sont dans la ligne de mire de ces révélateurs de politique ! Si vous aussi vous avez une opinion sur les transports toulousains que vous souhaitez relayer, faites le moi savoir en écrivant à toulouse.trafic@free.fr.

Toulousain(e)s,

En mai 2007, vous avez élu un nouveau Président de La République, et en mars 2008, un nouveau Maire de Toulouse.

Depuis quelques mois vous constatez que le climat de notre belle cité se dégrade. L’insécurité en centre ville se fait de plus en plus visible: vols, agressions physiques, dégradations de toutes sortes, marginalité agressive, insécurité routière… L’alcool est à l’origine d’une grande partie des débordements, et entraîne des drames.

Nos nouveaux élus locaux et nationaux ne semblent pas prendre la mesure des problèmes.
La Police Municipale est cantonnée à des missions de prévention.
La Police Nationale semble dépassée par les événements, par manque de moyens.

Pour que cette situation ne perdure pas, pour la sécurité de nos enfants et de nos proches, interpelons les !

La pétition que nous vous proposons sera adressée au Député-maire de Toulouse, au Préfet de Haute-Garonne, et à Mesdames les Ministres de l’Intérieur et de La Santé.

Pinocchio et Gold31 s’associent pour que Toulouse retrouve sa sérénité et sa joie de vivre face à l’incapacité de la gauche à assurer la sécurité des toulousains, et à la démission de la droite qui laisserait une ville livrée à elle-même.

Pinocchio et Gold31


Règles du jeu:
Qui ne vote pas n’est pas toulousain(e) !
Mais les non toulousain(e)s peuvent voter.
L’insécurité concerne toutes les villes.
Les signatures des toulousain(e)s seront recomptées à la fin.

L’incompétence n’a pas de limites, la patience de Pinocchio oui !
Que l’on soit de gauche, du centre, ou de droite, la sécurité de ses proches passe avant tout.
Mobilisez-vous!

- – - – -
Merci à Toulousoscopie pour ce mouvement et bon courage à vous dans votre démarche !
Jacky.

  • Commentaires fermés

Le nouveau carburant écolo ?

Posted on novembre 16th, 2008 in Insolite by Jacky

On n’est plus à un carburant écolo près … Celui là risque de vous surprendre !

carbeuh.jpgOn appelle cela « hemp » en anglais, ou encore Chanvre Indien. C’est une plante très simple à faire pousser, partout dans le monde, et une bande de fous furieux se sont amusés à traverser les Etats Unis avec ce carburant. Vous l’aurez certainement deviné, il s’agit du Cannabis ! Et oui !

Alors certains diront que je déraille un peu, mais pas du tout … Le cannabis permet par exemple de dégager 10 fois de méthanol que le mais, le rendant ainsi un biocarburant bien plus efficace. Seulement 6% des champs américains pourraient permettre de produire suffisamment d’essence pour l’ensemble du pays. Bref, un ingrédient qui peut servir à autre chose qu’à passer des soirées folles … Plus d’infos ici ou encore ici !

Maintenant vous saurez quoi dire la prochaine fois que les messieurs en képis découvriront votre champ particulier ;-)

  • Commentaires fermés
who's online