N’en profitez pas … Mais quand même ;-)
Un syndicat de policiers a appelé ces cotisants à limiter le nombre de PV dressés aux usagers … C’est pas du bonheur ça ? N’en profitez tout de même pas pour faire n’importe quoi !
C’est bien connu, les policiers n’ont pas le droit de faire la grève … Mais ils sont tout de même capable de faire quelques actions politiques ! Deux syndicats ont donc appelé à limiter les PVs pour les infractions mineures comme les faibles dépassement de vitesse, utilisation de téléphone portable en conduisant ou encore stationnement ! Au lieu de vous dresser des contraventions, ils vous avertiront verbalement.
Les policiers entendent ainsi protester contre la « pression du résultat » qui leur est imposée, notamment en terme de dressage de contraventions. Par ailleurs le nombre de policiers est prévu à la baisse, ce qui ne va pas selon eux dans le bon sens pour la sécurité de nous tous !
Souhaitons leur tout de même bon courage dans leur lutte, et surtout n’hésitez pas à les remercier si vous êtes « pris dans le piège » de cette action !
—
Source ici
on janvier 23rd, 2008 at 14:32
Je ne suis pas tarnaise mais… j’ai un avis sur la question ! Un des points forts de la région Midi-Pyrénées, c’est de regrouper, à distance à peu près égale, plusieurs villes de taille moyenne à environ 1h de Toulouse, ça fait un quadrillage urbain un peu, et je trouve ça intéressant tant du point de vue économique que socio-culturel. Castres et dans une moindre mesure Auch sont les seules de ces grandes villes régionales à ne pas bénéficier d’un accès rapide à Toulouse. 1h30 pour aller à Castres, quand il faut à peine 1h pour rejoindre Albi, c’est enclaver tout le sud du département.
Je ne pense pas que ce projet aille tellement à l’encontre des intérêts environnementaux défendus dans le grenelle, car cette autoroute n’a pas pour vocation de générer du trafic nouveau mais de faciliter un trafic déjà existant (même si un développement économique du secteur induira sans doute un surcroît de trafic routier).
on janvier 27th, 2008 at 23:29
Je prend cette route tous les jours dans les 2 sens depuis 3 ans et depuis j’ai vu 3 accidents mortels et une bonne vingtaine de dépassement très douteux.
La question d’une autoroute ne se pose même pas si cela peux sauver au moins 1 vie. (et pas forcement celle des chauffards)
on janvier 29th, 2008 at 21:37
Toujours étonnant de voir des avis aussi tranchés accompagnaés d’une argumentation si partielle. Négliger le point de vue de ceux qui vivent dans la vallée du Girou, qui refusent de voir l’espace publique concédé aux intérêts de quelques uns, relève au mieux de beaucoup de légèreté ou plus probablement de mépris. Mais je m’égare, le sujet est business as usual, pas de valeurs humaines démodées.
on janvier 30th, 2008 at 7:34
Hello dudadu31 (attention va pas falloir se tromper de dadu !!!). Je trouve ton message justement un brin pessimiste et peu ettayé pour exposer ton point de vue.
Il est vrai que personellement je suis plutôt adepte du business comme tu dis, que du renferment local (et non du mépris des valeurs locales, cf commentaire de dadu81) … Toi qui est visiblement un local de la vallée, il serait intéressant que tu nous montre pourquoi tu es contre ce projet, malgrè le fait que cela puisse apporter du business et donc continuer de maintenir une certaine vie dans ta chère région !
Ce blog est ouvert aux contributions, et je serai ravi de proposer un contre-article de ce genre … N’hésite donc pas : toulouse.trafic@free.fr
on janvier 30th, 2008 at 13:56
Bonjour à tous,
Je suis moi même originaire du coin, et travaille à Toulouse, donc à priori dans la liste des gens interessés… Et pourtant je suis contre. Je ne saurais réellement vous dire pourquoi, je n’ai pas d’arguments, c’est juste viscéral.
Cette remarque n’avance à rien, mais je voudrais juste attirer votre attention sur l’article de la Dépèche que vous citez… Allez jeter un oeil aux commentaires parus depuis… Interessant.
Endymion
on janvier 30th, 2008 at 14:16
Bonjour,
je suis contre la construction de l’autouroute Toulouse -Castres.
(Moi meme j’ai fait des trajets entre ces deux villes pendant une periode).
Je pense qu’il vaut mieux ameloirer des conditions du transport ferrovier (sans avoir peur de greves SNCF).
On peut ainsi mieux « approcher » des villes sans faire des constructions inutiles. De plus je pense que ca coutera moins cher.
Bonne journee.
Bara.
on mars 11th, 2008 at 11:30
L’autoroute telle qu’elle est actuellement projetée ne désenclavera pas CASTRES elle diminuera simplement son temps de liaison à toulouse.Pour se désenclaver il faut soutenir le développement d’un nouvel axe sur lequel on se trouve et cet axe doit avoir la particularité de drainer environ tous les 40 kms une ville de petite ou moyenne importance.Typiquement pour castres ces axes pourraient être Toulouse lavaur (ou revel) castres mazamet puis la vallee du Thoré vers la méditérannée. ou bien albi castres revel castelnaudary.
On aura remarqué que l’actuel projet ne se situe pas dans cette optique, son tracé ne capte quasiment rien entre castres et toulouse au contraire de toutes les autres radiales au départ de toulouse.
L’autoroute castres toulouse pour avoir une chance de remplir son rôle devra obligatoirement desservir revel ou lavaur, sinon en termes de niveau de traffic la messe sera dite et aucun concessionnaire ne se portera candidat.
on mars 12th, 2008 at 8:53
Pour répondre à MIC, l’autoroute Toulouse Castres à une sortie à 5 minutes de Revel.
on mars 13th, 2008 at 17:47
Si j’ai bien compris le but de ce projet n’est pas de drainer les communes alentours (encore que ce soit un bon effet de bord), mais plutot de mettre un bassin d’emploi sinistré à une durée raisonnable de Toulouse (Pour rappel un bon nombre de parisiens seraient de ne faire que 50 minutes de voiture aller pour se rendre sur leur lieu de travail).
Au vu des sociétés présentes sur Castres, et de la venue du pôle de compétitivité Santé … Je ne pense pas que cela soit un mauvais choix, même si il effectivement une tendance à favoriser la liaison Castres-Toulouse, et non intégrer le Tarn dans un réseau routier multi régional.