La rocade d’Albi continue d’avancer doucement
L’interminable chantier de la rocade d’Albi fera son prochain pas d’escargot en mars 2009.
L’autoroute A68 qui relie Toulouse-Albi, aujourd’hui employée par près de 20000 véhicules par jours, se transforme depuis quelques années maintenant en une simple nationale N88 à l’entrée de la ville à la cathédrale bien connue. Il semble que les quelques kilomètres la contournant sont interminables, et ne seront transformés en 2×2 voies que d’ici une cinquantaine d’années !
Les travaux démarrés dans le courant des années 2000, on pour l’instant simplement permis de relier Marssac à l’entrée d’Albi. D’ici à l’été prochain, l’échangeur de Marssac aura été construit et l’autoroute qui s’arrête aujourd’hui à l’entrée de la ville au niveau de la zone du Sequestre sera prolongée jusqu’à a route de Castres. Ces quelques précieux kilomètres permettront ainsi de faciliter encore un peu plus au rapprochement des deux villes. Par contre le doublement complet de cette rocade n’est pas fixé dans le temps, et il est certains que les albigeois ou personnes passant par ce gros point noir en on un peu ras la casquette … Un accident bénin, une faucheuse, ou simplement la pluie, et ce sont des dizaines de minutes qui sont nécessaires pour traverser la ville quand quelques minutes suffisent d’habitude !
Ce n’est pas pour lancer la polémique, mais je suis sur que les albigeois lisant cet article seront ravis de pousser une petite gueulante sur le sujet ! En tous cas ci d’ici là vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à me les faire parvenir toulouse.trafic@free.fr
on novembre 27th, 2007 at 13:32
C’est fin!
on novembre 27th, 2007 at 13:41
oui y a de quoi être désolé ^^