Grève Générale ce Jeudi 19 Mars 2009

Posted on mars 18th, 2009 in Grève by Jacky

Les grèves sont de retour, et moi avec … A croire que cela me stimule plus que le reste ?

Vous le savez forcément tous, nous aurons droit à nouvelle grève générale ce Jeudi pour manifester contre l’effondrement de l’économie mondiale. A non pardon, contre la politique de notre président qui ne va sois disant pas assez de l’avant, et contre les patrons qui débauchent. Sans excuser ceux de Total qui font vraiment honte au monde entier, vous devez être un certain nombre a avoir vu le reportage de Capital sur la société aveyronnaise SAM Technologies … Tout le désarroi d’un patron qui cherche à sauver ses employés … Sans tomber dans la caricature pour autant (comment çà c’est déjà fait ?) il me semble que faire grève en ce moment n’est pas vraiment opportun et ne devrait pas amener grand chose. Comme le disent nos amisvoisins ricains, « We need to get the job done » … Retroussons nos manches et tout ira alors un poil mieux !

Bon tout ça ne nous fait pas beaucoup avancer sur la grève, alors voici les prévisions transport par transport comme à mon habitude !
Côté Voiture : Le débat sera comme souvent entre partir tôt ou partir tard, et le partir tard devrait vraisemblablement l’emporter, à moins que cela soit la pose de RTT/Congé !
Côté Métro : Des perturbations à prévoir en début et fin de service, c’est à dire dès Mercredi soir 20H date de début des hostilités.
Côté Bus : Le service sera très impacté ce jeudi, notamment en début de service. La perturbation devrait continuer tout au long de la journée. A noter que certains points de vente seront fermés. A noter également que les bus de ramassage scolaire ne devraient pas être impactés.
Côté TER : Sur la ligne Toulouse/Auch, les trains ne circuleront que jusqu’à Colomiers, ce sera bus ensuite. Les horraires seront plus espacés que traditionnellement. Sur Toulouse/Albi/Rodez, idem avec des trains jusqu’à Saint Sulpice uniquement. La ligne Toulouse/Montauban devrait tenir, les destinations plus lointaines étant elles adressés par des cars. Le détail de toutes les lignes est dispo ici.
Côté SNCF :Les trains de nuit ne circuleront pas mercredi soir. 2 aller/retour Paris/Toulouse en TGV sont prévus, 1 sur 5 vers la province. Les trains à destination de l’espagne ne circuleront également pas. Au niveau des corails, les axes Toulouse/Paris et Bordeaux/Marseille seront partiellement desservis, mais les trajets plus courts (Toulouse/Bordeaux, Toulouse/Bayonne) ne le seront pas. Le détail est dispo ici
Côté Avions : On ne sait pas encore si les contrôleurs seront en grêve. Cependant le personnel Air France devrait lui l’être avec donc des perturbations à prévoir.

Comments are closed.

who's online