Les panneaux d’indications annoncent des minutes !
J’avais déjà observé le phénomène, mais n’avais pas encore eu le temps de le relater … Alors le voici !
Les panneaux d’indications qui se trouvent au dessus de notre chère rocade deviennent de plus en plus intelligents. En effet jusqu’à présent ils étaient simplement capables de nous annoncer la présence d’un bouchon et de sa longueur supposée (avec plus ou moins de réussite). Hors depuis quelques temps, sur les parties gérées par l’ASF (A64, Rocade EST), ils donnent maintenant le temps de parcours pour arriver vers un point donné … Comme sur le périph Parisien. Ainsi quand on arrive par l’A64, on a le temps pour arriver sur les périphs int et ext. Quand on arrive de l’A62, on a les temps de parcours jusqu’à Croix Daurade et Balma.
Au vu des peu de parcours fais dans ces endroits, je ne peux pas vraiment juger, mais pour moi l’information a été très fiable, beaucoup plus que les « Bouchons à 200m » mais en fait 2km que l’on trouve sur la rocade OUEST. Je trouve ce changement très intéressant et il permet de déstresser le conducteur en lui prévenant du temps qu’il va mettre à parcourir un trajet, ce qui est bien souvent l’inconnue la plus difficile à appréhender !
Et vous, vous en pensez quoi ? Ils ont l’air fiable ces panneaux selon vous ?
Jacky.
—
Ceci est une information généraliste concernant le trafic Toulousain. Si vous souhaitez partager vos informations sur le sujet, n’hésitez pas à envoyer un email à toulouse.trafic@free.fr ou à laisser un commentaire pour ce faire.