La carte des radars feux-rouges

Posted on novembre 15th, 2008 in radars by Jacky

Je vous en avais déjà parlé ici, on continue d’avancer sur le sujet … Voici donc maintenant une carte répertoriant ces nouveaux types de radars destinés à flasher ceux d’entre nous qui grillent les feux rouges.


Agrandir le plan

N’hésitez pas à avertir si vous connaissez les dates exactes de mise en service !

Les nouveaux radars débarquent !

Posted on octobre 30th, 2008 in Non classé, radars by Jacky

Attention à votre vitesse car nos amis gendarmes font preuve d’une certaine imagination … A moins que ce soit une imagination certaine !

Deux nouveautés sont prévues pour le début de l’année 2009 : des radars de feux rouges, et des radars embarqués mobiles très bien cachés.

Concernant les radars de feux rouges, on savait qu’ils étaient en test, mais bien que ceux ci se soient révélés infructueux, un nouveau système fera son apparition sur 6 carrefours de notre ville courant 2009 (route de fronton, Allées Jean Jaures, Boulevard Riquet, Avenue Jean Chaubert, Routes de Saint Simon et Allées Jules Guesdes). Soyez heureux car nous sommes parmi les premières villes équipées; c’est à croire que notre réputation est montée jusqu’à la capitale ;-) . Pour les plus curieux d’entre vous, ces systèmes se basent sur des boucles électromagnétiques implantées dans la chaussée, couplée avec les feux rouges, et des appareils photos montés sur les feux. Apparemment l’infraction ne sera constatée que si vous passez au rouge, et que vous sortez du carrefour lorsque le feu est également rouge … Donc j’imagine deux solutions pour les chauffards : un carton en plein carrefour, ou alors un arrêt brutal en plein milieu … au détriment de la bonne circulation bien sur :-D . Voici une carte des implantations prévues:

radarstoulouse.jpg

En ce qui concerne les radars embarqués, voyez donc ces photos de ce nouveau genre de radar mobile :


radar1.jpg radar2.jpg radar3.jpg


Et oui cela fait pas mal peur car ces nouvelles caméras sont difficilement détectables à distance, surtout avec la peinture noire ! Il ne nous restera donc plus qu’à apprendre les plaques d’immatriculation par coeur, ou à simplement rouler à 50km/h en ville où ces nouveaux engins risquent de faire fureur !

Alors soyez à l’affût et surtout prévenez vos collègues quand les plaques ou carrefours seront démasqués !


Source ici et via Ludivine et la nouvelle petite tortue !

Deux nouveaux radars automatiques

Posted on décembre 16th, 2007 in radars, vitesse by Jacky

Deux nouveaux radars automatiques viennent d’être installés sur la rocade toulousaine, et devraient être mis en route d’ici la fin de l’année … Joyeux Noël ;-)

Petit RadarPlus précisément ils seront sur la rocade extérieure, au niveau de la Cépière et de Ginestous (La station d’épuration) ! Ils flasheront par l’arrière (ce qui est plus sympa pour les voitures, moins pour les motos), et sont des radars au « nouveau format » soit des tous petits comme celui en photo ici !

Perso je n’ai pas encore vu les panneaux d’indication, donc ils ne sont clairement pas encore en service … Mais attention à vous !

Un grand merci à l’éternelle Ludivine pour l’info !


Source : La Dépèche

Radar Mobile Labège vers Rocade Est

Posted on novembre 8th, 2007 in Labège, radars by Jacky

Hello à tous !

Un post rapide pour vous prévenir que nos ennemis amis de la force publique ont encore une fois fait preuve de tout leur talent.

Une voiture banalisée se trouve actuellement (ou plutôt se trouvait vers midi) sur le pont allant de Labège vers la rocade est (direction citée de l’espace). Cette voiture tous warnings allumés avait en fait une petite lucarne avec un joli appareil photo délivreur de tickets verts (un radar quoi ;-) ).

On connaissait les emplacements au niveau des sorties d’autoroutes, les aires d’appel d’urgence ou encore carrément les bandes d’arrêt d’urgence … Mais là c’est du grandiose: Une voiture sur le côté sur un pont à une seule voie … Chapeau bas Messieurs !

Enfin moi je dis ça, mais c’est Clowny qu’a tout vu … merci à toi l’ami ;-)

Quelqu’un confirme/infirme cette hallucination cruelle vérité de radar ?

Les radars fixes non annoncés ?

Posted on octobre 23rd, 2007 in radars by Jacky

L’annonce a été faite en début de mois par Cécile Petit, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Selon elle, les Francais ont compris la raison d’être des radars, à savoir nous piquer des sous nous faire rouler à une vitesse plus raisonnable. Par conséquent, les panneaux d’avertissement des radars fixes ne seraient plus nécessaires et pourraient être retirés.

Perso je pencherai plutôt pour un nouveau subterfuge pour accélérer la boite à image et donc la pompe qui va avec. D’un autre côté, rouler moins vite est certainement une bonne chose pour tout le monde. Mais au final, tout le monde de nos jour à un GPS, et sera donc averti du positionnement des radars fixes … Donc pas trop de soucis à se faire au final !

Vous en pensez quoi vous de cette possibilité ?

Jacky.

Source ici.

Des radars aux feux rouges de Toulouse

Posted on octobre 14th, 2007 in Nouveautés, radars, vitesse by Doume

Ceci est un article contribué par Doume qui avait envie de nous faire partager une info ! Si vos aussi vous avez vent de travaux, modifications, etc. sur les transports Toulousains que vous souhaitez relayer, faites le moi savoir en écrivant à toulouse.trafic@free.fr.

2 radars sont installés sur des feux rouges d’un carrefour de Toulouse depuis plus de 2 ans, jusqu’à présent, ils étaient en test mais maintenant les voila complètement fonctionnels : Si vous grillez le feu (attention même à l’orange), il y a un flash au niveau du feu qui vous prend par derrière (sans mauvais jeu de mot). Et vous recevez gentiment la pastille chez vous !!!!!! (à titre indicatif,ça coûte 135€ et 4 pts)

Pour les emplacements :
- Toulouse – Boulevard Déodat de Séverac
Nom de route : Boulevard Déodat de Séverac
Sens : Nord-Ouest -> Sud-Est / Arènes -> Stadium
Disposition : En hauteur
Flash : Arrière
Description : Le radar se trouve à l’intersection des rues Déodat de Séverac et Les Arcs Saint Cyprien.

- Toulouse – Rue des Arcs-Saint-Cyprien
Nom de route : Rue des Arcs-Saint-Cyprien
Sens : Nord-Est -> Sud-Ouest / Vers Déodat de Séverac
Disposition : En hauteur
Flash : Arrière
Description : Le radar se trouve à l’intersection des Arcs St-Cyprien et du boulevard Déodat de Séverac.

- – - – -
Merci encore à Doume pour pour cette énorme info qui risque de faire mal dans un milieu Toulousain avide des feux oranges ! N’hésitez pas à en faire de même, pour nous faire partager la vie de la région de Toulouse que vous connaissez !
Jacky.

Gare aux voitures blanches !

Posted on octobre 11th, 2007 in radars, vitesse by Jacky

C’est grâce à Kartben que j’ai eu l’info, je vous la transmets donc, et je le remercie par la même occasion !

Modéo Blanche BanaliséeCe matin une Mondéo blanche zigzaguait sur la rocade à vive allure aux alentours de 9h, tel un bon conducteur Toulousain. Le seul petit hic, c’est que la dite voiture avait une petite lucarne sur son coffre et était donc une des voitures banalisées à la disposition de nos amis policiers. On ne saura jamais si c’était un piège, mais clairement il était bien tendu et notre ami a bien failli se faire prendre ! Attention à vous donc !

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe quelques radars mobiles sur Toulouse, presque tous dans des voitures blanches … Pour plus de détails, une page sur radar-autos.com décrit très bien les protagonistes !

Et vous, vous avez déjà vu pareil manœuvre ?

Jacky.


Ceci est une information généraliste concernant le trafic Toulousain. Si vous souhaitez partager vos informations sur le sujet, n’hésitez pas à envoyer un email à toulouse.trafic@free.fr ou à laisser un commentaire pour ce faire.

Un radar Wifi pour nos amis gendarmes

Posted on août 27th, 2007 in radars, vitesse by Jacky

Ceci est une information généraliste concernant le trafic toulousain. Si vous souhaitez partager vos informations sur le sujet, n’hésitez pas à envoyer un email à toulouse.trafic@free.fr ou à laisser un commentaire pour ce faire.

La gendarmerie de Portet vient d’être équipée d’un nouveau radar équipé d’une transmission sans fil Wifi. Mais pourquoi fonc me direz vous ? Et bien cela leur permet de poser le radar automatique sur le bord de la chaussée, mais de cacher la voiture et leurs képis dérière les arbres avoisinants ! Ils deviennet ainsi encore plus indétectables afin de responsabiliser un peu plus les automobilistes s’écartant des limites de vitesses légales.

J’ai l’impression d’avoir vu le biniou en action vendredi dernier en revenant de Foix, mais je suis pas sur … En gros c’était un espèce de trépied avec deux gros yeux, et puis 10m plus loin dérrière les arbres, une voiture avec ses bonshommes bleus dedans. Visiblement ils étaint en train d’installer, donc j’ai pas vu de flash … Mais sait-on jamais ! (140… C pas tro grâve docteur ?)

Merci à Titom pour l’info, que vous pouvez retrouver dans de plus amples détails ici.

—–

Pour partager des informations avec vos amis Toulousains, envoyez un email à toulouse.trafic@free.fr

who's online