Les nouveaux radars débarquent !

Posted on octobre 30th, 2008 in Non classé, radars by Jacky

Attention à votre vitesse car nos amis gendarmes font preuve d’une certaine imagination … A moins que ce soit une imagination certaine !

Deux nouveautés sont prévues pour le début de l’année 2009 : des radars de feux rouges, et des radars embarqués mobiles très bien cachés.

Concernant les radars de feux rouges, on savait qu’ils étaient en test, mais bien que ceux ci se soient révélés infructueux, un nouveau système fera son apparition sur 6 carrefours de notre ville courant 2009 (route de fronton, Allées Jean Jaures, Boulevard Riquet, Avenue Jean Chaubert, Routes de Saint Simon et Allées Jules Guesdes). Soyez heureux car nous sommes parmi les premières villes équipées; c’est à croire que notre réputation est montée jusqu’à la capitale ;-) . Pour les plus curieux d’entre vous, ces systèmes se basent sur des boucles électromagnétiques implantées dans la chaussée, couplée avec les feux rouges, et des appareils photos montés sur les feux. Apparemment l’infraction ne sera constatée que si vous passez au rouge, et que vous sortez du carrefour lorsque le feu est également rouge … Donc j’imagine deux solutions pour les chauffards : un carton en plein carrefour, ou alors un arrêt brutal en plein milieu … au détriment de la bonne circulation bien sur :-D . Voici une carte des implantations prévues:

radarstoulouse.jpg

En ce qui concerne les radars embarqués, voyez donc ces photos de ce nouveau genre de radar mobile :


radar1.jpg radar2.jpg radar3.jpg


Et oui cela fait pas mal peur car ces nouvelles caméras sont difficilement détectables à distance, surtout avec la peinture noire ! Il ne nous restera donc plus qu’à apprendre les plaques d’immatriculation par coeur, ou à simplement rouler à 50km/h en ville où ces nouveaux engins risquent de faire fureur !

Alors soyez à l’affût et surtout prévenez vos collègues quand les plaques ou carrefours seront démasqués !


Source ici et via Ludivine et la nouvelle petite tortue !

3 Responses to 'Les nouveaux radars débarquent !'

Subscribe to comments with RSS


  1. on novembre 6th, 2007 at 14:07

    Pas la peine de dire que tu n’as pas posté, c’est pas grave :)
    Mieux vaut peu et de qualité que beaucoup et in-intéressant ;)

    « don’t suck, and if you suck, stop sucking »
    http://www.codinghorror.com/bl.....00910.html

  2. Ludivine said,

    on novembre 6th, 2007 at 14:33

    Merci pour cette petite synthèse :)

    Je suis d’accord avec toi, toutes ces mesures sont en phase avec les discours actuels. Je pense que pour le grand contournement… c’est un peu mort : le débat a beau être engagé, on risque désormais de s’enliser dans l’immobilisme des grands projets qui vont d’échéances lointaines en retards annoncés (après pour ma part je suis pas vraiment favorable à ce projet mais c’est un autre débat ;) )

    L’écopastille pour ces satanés gros 4×4 qui encombrent nos agglomérations, je dis OUI OUI et re OUI !! Idem pour les espèces de poubelles qui crachent des gros nuages noirs (qui ont au moins le mérite de nous forcer à garder nos distances sous peine d’intoxication imminente). OK ceux-là ont peut-être moins les moyens que les propriétaires de 4×4 de payer une vignette, mais enfin, c’est la vie !

    Pour ce qui est des biocarburants de 1ere génération… je vois pas tellement l’intérêt de s’embêter à mener des études sur le ressenti des gens dans la mesure où c’est très peu utilisé actuellement et on sait déjà que ce ne sera pas une solution à long terme.

    Les projets de TGV : ça fait un bon moment qu’on nous en parle (notamment la LGV Tours-Bordeaux et, soyons fous, Bdx-Tlse), et sans doute la meilleure alternative à l’accroissement du transport individuel aérien (« Etude de la mise en place d’une taxe pour les avions sur les lignes
    intérieures lorsque existe une alternative ferroviaire de même qualité : taxe
    sur les rotations, ou sur les passagers, ou sur le kérosène » : ça va sentir l’arnaque s’ils estiment que les 5 bonnes heures nécessaires pour faire Paris-Toulouse sont une alternative de même qualité que les navettes AF qui font le même trajet en 1h).

    Les objectifs en terme de réduction de la consommation me paraissent ambitieux (50% de carburant en moins???)

    Quant au transport fluvial, oui c’est très bucolique le transport fluvial, et c’est écolo, mais c’est lent, lent, lent… je ne me rends pas bien compte des chiffres proposés car l’unité « tonnes*km » ne me parle pas beaucoup (pas plus que 250.000t de CO2, ça correspond à quoi en terme de % du frêt national?)

    Evidemment, les grands vainqueurs du grenelle sont une fois de plus les transports en commun (oh oui un métro périurbain à Paris!), et on ne s’en plaindra pas (sauf pendant les travaux).

  3. dadu81 said,

    on novembre 6th, 2007 at 15:11

    Ce qui est sûr, c’est que Ludivine ne roule pas en 4×4. :D

  4. Titom said,

    on novembre 6th, 2007 at 15:21

    Et on ne peut que la féliciter :-)

  5. Ludivine said,

    on novembre 6th, 2007 at 15:56

    non, une petite clio pour moi :) et vous vous roulez en quoi?

  6. Titom said,

    on novembre 6th, 2007 at 16:07

    Petite clio pour moi: diesel qui consomme entre 4,5 (trajet quotidien) et 5,5 (autoroute) litres au 100 km.

  7. dadu81 said,

    on novembre 6th, 2007 at 16:32

    En 4×4 :D
    Non je plaisante en fiesta ;)

  8. Titom said,

    on novembre 6th, 2007 at 17:01

    @dadu81:
    Fiesta avec un porte caméra pour filmer tes exploits sur le périphérique toulousain ? ;-)

  9. Ludivine said,

    on novembre 7th, 2007 at 9:01

    sinon je suis la seule à avoir un avis sur les 4×4 et les TGV?


  10. on janvier 22nd, 2008 at 10:01

    [...] le débat de “faire ou ne pas faire”, les opposants se basent sur les rapports du Grenelle de l’Environnement pour dire qu’aucun travaux autoroutier majeur ne doit être entrepris aujourd’hui afin [...]


  11. on mars 26th, 2008 at 10:00

    [...] grand Toulouse devrait finir de sombrer. Il ne faisait clairement pas l’unanimité … Le grenelle l’avait touché en plein dans l’aile … Les élections achèveront la bête et [...]

who's online