Des voitures de sport écologiques !
En plein mondial de l’auto, une catégorie de voitures écologiques continue d’éclore doucement mais sûrement : les sportives !
Et oui, certains constructeurs se sont lancés sur ce marché de niche en voulant créer des voitures qui donnent vraiment envie, mais qui marchent à l’électricité. Fisker Automotive et Tesla Motors se sont toutes les deux faufilées sur ce marché là, et présentent aujourd’hui quelques modèles attrayants.
Commençons donc cette revue par la magnifique Fisker Karma, voiture de chez Fisker Automotive:



Niveau caractéristiques, on a là une voiture qui fait du 0-100km/h en 6 secondes et peut aller jusqu’à 200km/h. Niveau carburant, on a ici une voiture diesel couplée avec des batteries Lithium-Ion. L’autonomie électrique est de 80km, et la voiture peut se recharger sur une prise de courant traditionnelle. Détail intéressant: c’est une voiture 4 places ce qui est tout de même original pour une sportive comme celle là. Côté tarif, il vous en coûtera environ 80 000€ ce qui n’est pas si énorme que cela pour une voiture de sport.
Donc grosso-modo, si vous utilisez la voiture juste pour faire le kéké en sortie de boite, et que vous la rechargez tranquillement le soir en rentrant, et bien pas besoin de faire le plein ! Pas mal non ?
Allez, encore quelques photos :
Continuons ensuite avec le Tesla Roadster, petit bijoux de la société Tesla Motors dont deux des actionnaires ne sont autres que Serguei et Larry les deux Googleux !



Côté caractéristiques, on a là une bête capable d’avaler le 0-100km/h en moins de 4s et de monter à 170km/h (ce qui est tout de même relativement faible

Alors, prêt à passer le pas en rayant la porsche de vos tablettes pour partir sur de l’écologique ?
on septembre 28th, 2007 at 16:32
Depuis l’arrêt de Concorde, on mets 5 heures au lieu de 3 pour allez à New-York, on réduit les vitesses partout, les rocades de 110 à 90, les autoroutes à 120, même le centre ville de Toulouse est limité à 30.
Il me semblait que l’homme devait toujours aller de l’avant, c’est l’inverse qui se passe … Bientot l’age de pierre …
on septembre 28th, 2007 at 17:01
Mieux vaut revenir à l’age de pierre que de tous finir plus tôt que prévu sous une pierre
on septembre 28th, 2007 at 17:29
L’intérêt de baisser la vitesse est simple :
- la vitesse diminue => les frottements de l’air sur la voiture diminuent => on a besoin de moins d’essence pour avancer => on pollue moins
on septembre 28th, 2007 at 19:51
Si cela peut sauver l’avenir de nos enfants pourquoi pas.
Maintenant si c’est encore pour nous piquer notre fric alors là NON !!!
on octobre 1st, 2007 at 9:19
pourquoi uniquement les vols domestiques… ? La réponse est que les vols internationaux ne peuvent être taxés à cause des règlements de l’OACI, l’organisation internationale du transport aérien, qui réglemente toute les taxes.
Il y a des discussions au niveau européen, mais c’est pas gagné, et l’introduction du transport aérien dans le peérimetre du futur ‘Kyoto’ est égallement en discussion.